Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vestibule
Rien de pire qu'un outil qui ne sert pas. Depuis le salut Nazi d'Elon Musk une partie, certes infime pour l'instant, des internautes a pris conscience de la toxicité des réseaux asociaux qui brident nos messages et nous condamnent à n' être que des poissons rouges dans un bocal (Quel utilisateur fakebook regarde ses posts passés en dehors du retour des "souvenirs")
Et surtout donne un pouvoir immense à ceux qui les contrôlent.
L'idée est de pouvoir réunir tout ce que Dole et son agglo compte de démarches alternatives, d'initiatives d'entraides et de ressources libres et ainsi faire un point de chute internet plus sympathique que le mur d'une cascade d'informations.

Le forum est en cours de configuration, mais tu peux déjà te présenter ici.
Répondre
Hello, merci pour le taf et la mise à disposition du forum.
Répondre
Merci Smile 
Il y a peu de micro temps à attraper pour faire avancer la mise en forme du forum donc je m'applique sur l'agenda avec l'AG de ce dimanche à 12h à la base https://www.horsnorme.org/alterdole/cale...vent&eid=3 et le meeting contre la guerre d'ajouter (par contre il ne reste pas beaucoup de places)
Répondre
Je teste, histoire de voir si je suis moins con que prévu. A plus !
Répondre
Bug 
Salut à tous ! 
Merci pour ce forum qui, j'espère, est le début d'une grande aventure citoyenne ! 
À la suite des révoltes au Népal, voilà que le peuple malgache s’y met.
Un point commun que l’on peut retrouver dans différentes manifestations à travers le monde : le drapeau pirate de One Piece.
One Piece est un manga japonais où le héros principal, Luffy, évolue en s’opposant à la corruption, aux discriminations, ainsi qu’à l’asservissement des populations. Son leitmotiv est l’entraide et le respect de chacun.
Brandir ce drapeau, c’est brandir un symbole. C’est véhiculer un message fort, qui peut faire le pont entre les générations et transmettre rapidement et simplement des valeurs capables de tous nous unir.

Une idée que je partage avec espoir tout en étant reconnaissante pour ce qui est déja. Merci. 

Fifi.  Smile
Répondre
(24/09/2025, 16:56)Martin Gore a écrit : Je teste, histoire de voir si je suis moins con que prévu. A plus !

Test réussi, pour le prochain controle dissertez sur le sujet : comment réaliser la convergence des luttes dans l'espace numérique qui est boudé par les non boomers ?
Répondre
(26/09/2025, 15:37)Merci Fifi d'avoir bien intégré la presentation dans le vestibule, et oui la vie n'est pas un jeu vidéo, un anime ou un film, car il n'y ni replay ni reset... quoique. Tout à l'heure on a fait une petite discussion informelle avec un radis et monsieur gore sur les symboles d'identification/marketing en ce disant que definir ne peut que nuire à l'étendu du champ des possibles. Donc au lieu de porter un nom, mister gore à dit : - nous serons le mouvement du 28 septembre demain, et sans doute le mouvement du 02 octobre sera encore different. De même on peut porter le drapeau one piece et manger des fruits très bon qui nous rendront aussi élastiques (pourquoi ne pas en proposer aux citadinEs ?) un jour et le lendemain offrir des micro beignets sur des piques en bambou tout en arborant des tshirts mangeons les riches. Un autre jour hisser haut le jolly roger, d'ailleurs après les poètes du grand jeu, n'hesite pas à lire Hakim Bey, il y a un peu d'info ici https://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html le livre TAZ est ici https://fr.anarchistlibraries.net/librar...orn-wilson ou en pdf ici https://data0.eklablog.com/ae-editions/p...%20taz.pdf  (et coté anime même si ça n'a rien a voir le créateur de cowboybebop à fait Lazarus chaudement conseillé.). L'uniformité c'est la mort, on veut être les neurotocsins du nouveau monde. (c'est quoi le mot pour multicolore déjà) Fifi BRINDACIER a écrit : Salut à tous ! 
Merci pour ce forum qui, j'espère, est le début d'une grande aventure citoyenne ! 
À la suite des révoltes au Népal, voilà que le peuple malgache s’y met.
Un point commun que l’on peut retrouver dans différentes manifestations à travers le monde : le drapeau pirate de One Piece.
One Piece est un manga japonais où le héros principal, Luffy, évolue en s’opposant à la corruption, aux discriminations, ainsi qu’à l’asservissement des populations. Son leitmotiv est l’entraide et le respect de chacun.
Brandir ce drapeau, c’est brandir un symbole. C’est véhiculer un message fort, qui peut faire le pont entre les générations et transmettre rapidement et simplement des valeurs capables de tous nous unir.
Une idée que je partage avec espoir tout en étant reconnaissante pour ce qui est déja. Merci. 
Fifi.  Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)