|
Mardi 30 Décembre à 20h30 projection gratuite* du Catalyseur de 1968 un film révolutionnaire méconnu sorti juste avant un certain mois de mai avec pour actrice principale celle qui a été appelé par les médias la Marianne de 1968.
Cinéscalier c'est quoi ? Une fois par mois le dernier mardi de chaque mois un film est projeté et pour celles et ceux que ça intéresse on discute un peu du film ensuite. Pour l'instant, la projection n'a pas lieu dans l'escalier, mais dans le salon lecture ou la grande salle selon l'affluence. Je me suis rendu compte que beaucoup de films qui peuvent nourrir ton appareil critique reste méconnus, donc on commence avec un premier cycle centré sur des outils pour l'activisme (La société du spectacle, l'an 01, le catalyseur de 68, punishment park). Avant de s'élargir un poil la conscience dans un second cycle. (Waking Life, la montagne sacrée, les ailes du désir...)
L'idée de cinéscalier c'est aussi que le savoir doit être en lien avec la pratique, l'escalier n'est pas fait pour être monté, mais pour s'assoir sur une marche à chaque fois différente.
Si tu ne peux pas venir ce n'est pas grave, les liens de tous les films précédents (et d'autres) sont sur la page du cinéscalier. (Et le DVD peut être emprunté à l'atelier)
*La projection est gratuite, mais l'adhésion à l'asso (1 à 5 euros) est nécessaire pour accéder au lieu https://soloist.ai/atelierkol/cinescalier
|