rADio eNd (English Version)

Un process plus qu'un simple projet musical...
C'est un rhizome aux multiples antennes qui sondent l'espace et le temps à la recherche des clefs qui permettront à l'humanité de quitter la prison de fer.
Apparu comme par magie à l'automne 2020, poussé par une nécessité impérieuse, peut être est-ce lié à la dérive autoritaire de l'Etat en france combinée à l'inaction climatique.
La république érigée en religion qui se pare des idéaux tels que Liberté Egalité Fraternité tout en ne les ayant jamais appliqués bien au contraire. Leur "fraternité" est juste un réseau d'influence, de corruption. C'est juste du "name squatting" pour le capitalisme façon "greenwashing". Comme Antonella l'a dit "chacun sa religion faite main", l'argent n'est pas mon dieu, pour moi ce serait l'humanité : l'inconscient collectif. L'idée est que si quelqu'un a besoin de croire en quelque chose, c'est évident qu'il y a un besoin et laisser un espace vide aide surtout des choses pourries comme la société du spectacle a s'y développer. Quant à la liberté après les dernières années de répression violente suivie du confinement elle a du plomb dans l'aile... Sans parler de l'égalité à l'honneur cette semaine de novembre 2020 avec l'abjecte projet de loi sur la sécurité qui entend museler le peu de résistance encore possible...  Effectivement plutôt qu'une lutte frontale qui reviendrait juste à jouer un role dans la tragédie, il me semble que l'idée principale est de montrer que rien n'est écrit.
Tout est à écrire, tous les rêves sont possibles si on décide d'écrire notre avenir.
Ainsi rADio eNd se met en place, un bassin collaboratif pour aider à l'émergence de nouvelles formes sonores, qui emprunte la versatilité de la radio pour s'affranchir de tout carcan.
Une fois encore faire résonner une musique résolument horsnorme tel un peu de lumière à travers les ténèbres...
On peut aussi considérer que c'est un écho supplémentaire à la longue chaine de singularités qui a commencé avec Necktar, puis s'est poursuivit avec Necktar 2017 et ensuite les hors série PIKADON et "The World is Over!". De même la tête chercheuse d'une autre chaine de singularités, celle dont l'extrémité Multiple Personality 3, PIRATE Tapes et TKno BeurK est principalement le fruit de ma collaboration avec Alain Grille aka Studio 112. Ainsi qu'en dernier lieu une mutation de Zone fusION qui était déja un bassin collaboratif, issue de Necktar 2017. Cela fait beaucoup, en tous cas il semble, que ce soit la jonction de ces trois* sources qui ait donnée naissance à ce vortex synthétique qu'est rADio eNd.




* 3 sources... pour être plus précis il faudrait relever aussi le rôle prépondérant d'A Symbiotic Experience dans la nouvelle forme du processus.
Curieuse année zéro, pour une année où en théorie je souhaitais consacrer le moins de temps possible à la musique afin de me consacrer à l'écrit, elle était déjà bien chargée sans l'apparition surprise de rADio eND. Avec un peu de recul c'était sans doute nécessaire, car suite au recensement cet été de mes projets précédents je souhaitais réunir tous les projets actif en un seul. Tout en restant très septique sur la manoeuvre comme j'avais déjà essayé de le faire (en vain...) pour le sampling en créant Vivid Tribe of Psychics. D'autres informations sont disponible en anglais sur les pages des albums, par exemple l'origine du nom rADio eNd et seront bientôt compilées sur cette page.



Intervenants Sonores ayant déjà participés :
Amandine Prost
Antonella EYE Porcelluzzi

ardleg
Ben Presto
Bissecta SâVge

Charles Rice Goff III
Damaris Baker
Farabi Toshiyuki Suzuki
Ed End
Innocent but Guilty
KHΛOMΛИ
Konejo
Magic Bullet
Peter Hope
Planetaldol
Studio 112

Myrh
Walt Thisney

 

Discographie (téléchargement gratuit) :
Hum Antenna avec Peter Hope & Studio 112 & Konejo
We Are The Intermorphs avec Studio 112 & Amandine Prost & ardleg
Sound Therapy avec Farabi Toshiyuki Suzuki
Genesis Launch avec Antonella EYE Porcelluzzi & Innocent but Guilty & Studio 112
Paroxysmic Rhapsody Part 1 avec Ben Presto & Planetaldol Part 2 avec Innocent But Guilty & Myrh & Bissecta sâVge & Walt Thisney
Réseau Culte avec ardleg & Magic Bullet & KHΛOMΛИ
Salvator Salvandus avec Charles Rice Goff III
Operating System (work-in-progress avec Damaris Baker & Studio 112)
Perfect Mind City (work-in-progress)
ArzaK (work-in-progress)
Underground Culture
(work-in-progress)
Odd School
(work-in-progress)

Video Art Clips https://www.youtube.com/playlist?list=PLAOQS2lpu2SSHXYccnyutLZZfSHSz8VNz

Sur les compilations :
¡ AY CARAMBA ! du Camembert Electrique https://camembertelectrique.bandcamp.com/album/ay-caramba
Internet Daemon Netlabel V/A Witches & Warlocks https://archive.org/details/v-a-witches-and-warlocks/
Cian Orbe Netlabel Music tribute to Lain Serial Experiment https://archive.org/details/va-tribut-to-serial-experiments-lain
Cian Orbe Netlabel Music inspired in Anime https://archive.org/details/v-a-anime-compilation
Shorty Music "My City" Volume IV https://vpoiskahdodofriends.bandcamp.com/album/my-city-part-iv
Fieldmice ESVB Volume 3 https://radiomulot.bandcamp.com/ (Sous réserve)

Nous sommes distribués par le netlabel Le Colibri Nécrophile sous licence Creative Commons.
Les albums sont régis par le principe de Non EXclusiviTé, chaque participantE peut les diffuser sur leurs platformes bandcamp, soundcloud, etc, ou les proposer à la diffusion sur d'autres netlabels.
Vous pouvez nous soutenir en partageant notre musique.
Pour nous contacter, pour participer, pour nous inviter sur des compilations, faire des bandes son, etc :
colibri.necrophile@gmail.com