Mais c’est quoi un resto‐trottoir citoyen ?
C’est un moment convivial dans la rue
autour d’un repas gratuit organisé
par des gens sympas qui aimeraient
bien changer la société.
Mais ça sert à quoi ?
Ça permet aux citoyennes & citoyens
de se rencontrer, de discuter, de faire
connaissance, de s’informer, de s’amuser,
de créer des liens, de refaire le monde,
etc.
Mais ça coûte combien ?
On donne ce qu’on veut, ce qu’on peut, si on peut.
Mais c'est quand ?
Le resto trottoir à lieu entre 12h et 14h le dernier samedi de chaque mois, entre autre pour que celles et ceux qui ont du mal à boucler la fin de mois aient un repas d'assuré.
Mais c'est où ?
A la BASE avenue de Lahr en face de la passerelle Prélot. (Avec repli en cas de pluie aux arquebusiers.)
Lors du resto trottoir d'octobre on a décidé de s'organiser sur le forum pour ne pas se noyer dans le fil de notre groupe Whatsapp.
On a remarqué aussi que quand il pleut c'est vraiment compliqué de ramener du monde, donc il faut marquer systématiquement sur les affiches le repli en cas de pluie aux arquebusiers. Et on se pose la question d'aller place aux fleurs quand il ne pleut pas pour atteindre un peu plus de personnes.
Pour le mois de Novembre cela pourrait être bien de repartir sur de la pita vu qu'il en reste en stock ainsi que des boulettes végétales.
A voir l'accompagnement selon les légumes dispo.
Je vais également faire une liste ici (complétée quand je trouve du temps) des denrées dont je dispose :
- 3 kg de nouilles plates de riz chinoise
Si tu as des denrées à donner tu peux les laisser en commentaire.
C’est un moment convivial dans la rue
autour d’un repas gratuit organisé
par des gens sympas qui aimeraient
bien changer la société.
Mais ça sert à quoi ?
Ça permet aux citoyennes & citoyens
de se rencontrer, de discuter, de faire
connaissance, de s’informer, de s’amuser,
de créer des liens, de refaire le monde,
etc.
Mais ça coûte combien ?
On donne ce qu’on veut, ce qu’on peut, si on peut.
Mais c'est quand ?
Le resto trottoir à lieu entre 12h et 14h le dernier samedi de chaque mois, entre autre pour que celles et ceux qui ont du mal à boucler la fin de mois aient un repas d'assuré.
Mais c'est où ?
A la BASE avenue de Lahr en face de la passerelle Prélot. (Avec repli en cas de pluie aux arquebusiers.)
Lors du resto trottoir d'octobre on a décidé de s'organiser sur le forum pour ne pas se noyer dans le fil de notre groupe Whatsapp.
On a remarqué aussi que quand il pleut c'est vraiment compliqué de ramener du monde, donc il faut marquer systématiquement sur les affiches le repli en cas de pluie aux arquebusiers. Et on se pose la question d'aller place aux fleurs quand il ne pleut pas pour atteindre un peu plus de personnes.
Pour le mois de Novembre cela pourrait être bien de repartir sur de la pita vu qu'il en reste en stock ainsi que des boulettes végétales.
A voir l'accompagnement selon les légumes dispo.
Je vais également faire une liste ici (complétée quand je trouve du temps) des denrées dont je dispose :
- 3 kg de nouilles plates de riz chinoise
Si tu as des denrées à donner tu peux les laisser en commentaire.